Conforama est un détaillant de meubles et d'objets décoratifs dans l'ensemble, catalogue conforama aurillac la filiale française du groupe sud-africain Steinhoff International.
Au début des années 1960, Pierre et Guy Sordoillet John Moll et Jacques Ragageot, soutenu par des meubles commerçants du Nord et Bordeaux Producteur: Charles Minvielle, un «carrefour de meubles" en testant la formule d'actualisation dans une ancienne dépendance de ferme en une banlieue de Lyon. En 1967, le premier Conforama ouvre à Saint-Priest dans un bâtiment industriel de 2.500 m2.
En 1991, Conforama a acquis Pino SA.
En Mars 2011, PPR a vendu Conforama à Steinhoff International, 1,2 milliard d'euros.
meubles Conforama propose plusieurs styles à la fois: la conception, moderne, contemporain, rustique. Foods sets presque tous vendus en paquets plats pour le transport est moins cher et le client peuvent être connectés à la maison et la monter. Literie également vendu.
Conforama propose également des appareils ménagers, petits appareils électroménagers, salut-fi et bar (ou la lecture des images et du son) sont disponibles dans les téléphones cellulaires, la télévision, les ordinateurs et autres.
Chaque année, le groupe a publié un rapport sur ses actions en matière de responsabilité sociale et environnementale. Le rapport est disponible sur le site Web de la marque complète rapport spécifique sur les activités en France. Le Groupe a attaqué régulièrement sur ses achats, fabriqués en Chine et des conditions de travail parmi ses fournisseurs.
28 février 2013 Rapport de diffusion sur l'Envoyé spécial de France 2 a condamné les conditions de travail et le personnel de gestion Conforama. En effet, les journalistes de ce rapport est en charge du magasin et ont trouvé la pression sur les employés grâce à des techniques telles que «allié stratégique» dans la classification des dossiers des employés à la meilleure cible de profil. Certains employés ont dit qu'ils sont fatigués de cela, et cette pratique a été condamnée par les syndicats
Tidak ada komentar:
Posting Komentar